Fandom

Wiki Star Wars

Akobi

8 806pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Akobi était un humain natif de Ralltiir. Il fut commandant de l'Empire Galactique et il lutta contre l'Alliance Rebelle pendant la Guerre Civile Galactique.

BiographieModifier

En 2 av.BY, alors qu'il était en poste sur Malastare, le Stormtrooper TK-622 sauva la vie d'Akobi. Suite à cet événement, les deux Impériaux devinrent amis.

En 0 av.BY, alors qu'il luttait contre une insurrection sur Ralltiir, son monde natal, le commandant Akobi ordonna accidentellement le bombardement d'un centre médical de la ville d'Ettam. Cet incident fut en partie du au fait que les communications Impériales étaient perturbées par les rebeles, mais aussi car Akobi pensait connaître à tort le terrain. Toutefois, l'Empire couvrit l'affaire et fit d'Akibo un héros. Peu de temps après ces événements, sa division fut transférée et Akibo faillit être tué par une bombe posée par des rebelles. Il fut encore une fois sauvé par TK-622.

La mission de sa division sur Ralltiir terminée, Akobi fut transféré à bord de l'Étoile Noire, où il fut attaqué par un droïde de protocole RA-7. Il eut la vie sauve grâce aux réflexes salvateurs de TK-622. Cependant, l'agent rebelle Krono Belt n'en avait pas fini avec l'officier Impérial et alors qu'il se rendait à une cérémonie de remise de prix, Akobi fut attaqué et gravement électrocuté par un droïde sonde Vipère.

Akobi fut pris en charge dans un centre médical de la station sans toutefois lui permettre de survivre à ses blessures. Au terme d'une semaine d'agonie, il confia à son unique ami, TK-622, la vérité sur les atrocités de Ralltiir. Son corps disparut avec la destruction de la station pendant la bataille de Yavin.

ApparitionModifier

  • Star Wars: Empire 13: Quel péché de fidélité ? (première apparition)

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Fandom

Wookieepedia

Akobi

131,867pages on
this wiki
Add New Page
Talk4 Share

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.

Akobi was a male Human Imperial Commander from Ralltiir who fought against the Alliance to Restore the Republic during the Galactic Civil War.

BiographyEdit

In 2 BBY, while serving on Malastare, stormtrooper TK-622 saved Akobi's life and the two became friends.

In 0 BBY, while fighting a Rebel insurrection on his homeworld, Commander Akobi accidentally ordered the bombing of a medcenter in Ettam, a town on Ralltiir. This was partly due to the fact that Imperial communications were being disrupted by the Rebels, but also because Akobi mistakenly thought he remembered the terrain. The Empire pushed the incident under the rug and declared him a hero. Shortly before his division was transferred, Akobi was nearly killed by a bomb planted by the Rebels, but was again saved by 622.

His division's tour on Ralltiir complete, Akobi was transferred aboard the first Death Star, where he was attacked by a RA-7 droid. Only by TK-622's quick actions was his life saved. However, the saboteur Rebel agent Krono Relt was not finished with his victim. On his way to an awards ceremony, Akobi was attacked by a rogue Viper probe droid, who severely electrocuted the Imperial.

Akobi was taken to a medcenter, but was not expected to survive the week. Just before he died, he told his only friend, TK-622, the truth about the atrocities on Ralltiir. His body was destroyed when the Death Star's enormous reactor went critical.

AppearancesEdit

SourcesEdit

In other languages

Also on Fandom

Random Wiki