Wikia

Wiki Star Wars

Iego

Discussion0
1 595pages sur
ce wiki
Iego

iego Région Territoires de la Bordure Extérieure [1] ; Extrictarium nébuleuse [2] Secteur Mondes Ash Système Système Iego [1] Soleils Aucun [3] Position orbitale Une [3] Lunes 1000 [3] Millius premier [4] Le Thicket champ de débris Grille coordonne T-7 [3] Période de rotation N / A [3] Période orbitale N / A [3] Physique Classe Terrestre [1] Diamètre 2,730 km [1] Atmosphère De type I respirant [1] Climat Tempéré, tropical [1] Pesanteur Norme [1] Terrain primaire Rocks [1] Wastelands [1] Points d'intérêt Le Boneyard [1] L'alignement Choir [1] Le Scatter [1] Sociétale Les espèces indigènes Xandu [4] Les démons [1] Reeksa [4] Immigré espèces Les êtres humains [1] [4] Ithorians [4] Niktos [4] Quarrens [4] Anges [4] Langue principale (s) Galactic standard de base [1] Gouvernement Tribus concurrentes [1] Population 4500 naufragés; Maelibi nombre inconnu et Diathim [1] Les êtres humains 40% [1] 60% d'autres espèces [1] Les grandes villes Plusieurs villages [1] Cliffhold [4] Les principales importations Aucun [1] Les principales exportations Moderne: Aucun Historique: Spice [1] Affiliation Xim l'empire Smugglers Iego conseil Confédération des Systèmes Indépendants Galactic Alliance Remnant Fédération Galactique Triumvirat


Iego , nomméPlanète des Mille Lunes , était un planète située dans la nébuleuse Extrictarium dans les Territoires de la Bordure Extérieure . En raison de l'obscurité de la nébuleuse, Iego ne figurait pas sur les starcharts. Iego ne pas en orbite autour d'un soleil, mais plutôt, il a été réchauffé par les gaz stellaires locales. Il était à la maison pour les souterrains Maelibi espèces, ainsi que des milliers de voyageurs de l'espace échoués qui avaient été attirés à la planète par les Diathim , une espèce spaceworthy qui résidaient sur ​​Iego de quarante-deux lunes. Bien que Iego ne semblaient pas avoir les ressources naturelles remarquables, les notions de vieillissement et de la faim en quelque sorte échappé à ses résidents.

En entretoise lore, Iego a été considéré comme un lieu mythique, et a fait l'objet de nombreuses histoires et des rumeurs. De nombreuses expéditions mis à la recherche de la planète, bien que peu réussi, et ceux qui ont fait étaient pour la plupart, incapables de quitter. En raison de la quantité de ouï-dire autour de la planète, ainsi que son emplacement suite confirmée, la plupart des membres de la galaxie la communauté scientifique de l 'a rejeté Iego comme un conte de spacefarer de.

Modifier

Les habitantsModifier

Habitants originaux de Iego, le Maelibi (également appelé Démons), étaient de grandes créatures souterraines qui chantaient un chant si pur qu'il a été considéré comme l'essence même de la chanson. Ils vivaient dans de grandes cavernes souterraines, mais ils intermittence pochée la population naufragé, traînant leurs victimes hurlent au-dessous du sol.


Les habitants de Iego de luneMillius premier , Diathim(également appeléAnges ), ont été dynamique, les créatures volantes qui ont été dites à la beauté légendaire. Quand un nouveau vaisseau est arrivé en orbite, une masse d'anges assemblés autour de lui, envoûtant le pilote en son navire s'écraser sur la surface rocheuse de Iego.

Depuis de nombreuses années, les entretoises en quelque sorte fini sur Iego. Très peu jamais fait de retour. Une masse de vaisseaux nommés Le Scatter assis sur la surface Iego et autour d'elle a vécu les tribus naufragé. Chaque fois qu'un nouveau cours a atterri sur la planète ils se sont engagés d'allégeance à l'une des tribus. Il y avait une élite qui a choisi de ne pas adhérer une tribu et vivent plutôt à l'intérieur du nuage de points, seul, en colère, et souvent insensée.

Pour une raison quelconque, le temps ne semble pas affecter Iego, comme soi-disant naufragés ne se sentait plus le fardeau de l'âge ou la faim. Il a été dit que les humains qui ont servi dans la Grande Guerre Sith pourrait être encore en vie sur des millénaires Iego plus tard.

Modifier

Histoire Modifier

A l'origine de la légende d'une planète connue sous le nom Maelibo, contrebandiers éventuellement situé itinéraires fiables à travers leNebula Extrictarium . Un ancien état ​​de l'empire de Xim , vers la fin de l'Ancienne République, épices convois visité la planète et a une vie plus civilisée aux habitants. Ils ont finalement tarie, et est devenu de plus en plus isolé Iego.

Au cours de la Guerre des Clones , les Séparatistes envahirent la planète et établis Battle Droid garnisons, mais a finalement abandonné la planète. Avant de partir, ils ont installé une système de sécurité orbitale qui a détruit un navire tentait de quitter le système. Les habitants de la planète croyait que le montant des pertes en orbite à cause de la colère de " Drol ", un esprit destructeur qui permettrait personne pour quitter la planète. Jaybo capot , un prodige de dix ans, fait usage des droïdes de combat à gauche sur la planète et les réaffecter à ses commandes personnelles.

Lorsque Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi arriva sur la planète pour recueillir un reeksa racine nécessaire de créer un antidote à la Blue Shadow Virus , les gens du pays leur a parlé du mythe de Drol. Le Jedi découvrit bientôt que c'était en fait un système de sécurité laser qui s'en alla à chaque fois qu'un navire a traversé la région.Ils la détruisirent avec JAYBO de droïdes Vautour , apporter la liberté à Iego.

Au cours de la Seconde Guerre Impériale civile , Iego a été l'un des mondes qui ont soutenu la Remnant Alliance Galactique .

Emplacements Modifier

Le Scatter est situé dans l'extrême sud de la planète et près de tous les êtres qui a eu le malheur d'être bloqués y est resté pour le reste de leur vie.

L'alignement Choir a été localisé près de l'équateur de la planète et a été l'un des rares endroits que la Diathim serait poser sur la surface de la planète. Il était inconnu pourquoi ils ont choisi d'y atterrir, mais il a créé une lumière brillante qui pourrait être vu de miles.

Le Boneyard était dans le nord, en bordure de montagnes Iego de. Elle se composait des os massifs, trop gros pour être de n'importe quelle créature connue. Sous elle n'a pu être trouvée cavernes habitées par le démon Maelibi-like.

Nid de Rawk , la maison de "Bantha" Rawk , a été également situé sur Iego.

Dans les coulisses Modifier

Iego a d'abord été mentionné dans La Menace fantôme par le caractère Anakin Skywalker . Dans le romanLabyrinth of Evil , Iego est mal orthographié comme «Viago." L'orthographe correcte du mot "Iego" a été confirmée par Leland Chee dans un thread sur les StarWars.com babillards. [5] Selon le Geonosis et les mondes de la Bordure Extérieure , Iego a dit avoir 42 lunes. Ceci met en place une erreur de continuité, en tant que sources postérieurs prétendent Iego a 1000 lunes.

Les Anges de la Iego ressemblent étroitement aux sirènes de l'épopée grecque L'Odyssée , de belles créatures qui ont utilisé leurs chansons pour attirer les navires de tomber en panne.

Dans Star Wars: Starfighter , Iego est mal prononcé comme «Lee-go".

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard

Wikia

Wookieepedia

Iego

Talk27
115,244pages on
this wiki
Tab-canon-black  Tab-legends-white 
Queicon

There are three conflicting canon sources for this article, from Geonosis and the Outer Rim Worlds, Star Wars: The Clone Wars, and The Essential Atlas.

A cohesive timeline has not yet been devised by Lucasfilm Ltd. Editor discretion is advised.

Queicon

This Star Wars Legends article contains information that is affected by the Star Wars: The Clone Wars project.

The new Legends Clone Wars timeline was never established by Lucasfilm. The exact chronology of the events described in this article is currently unknown.

Iego WOTC
Iego
Astrographical information
Region

Outer Rim Territories[1]; Extrictarium Nebula[2]

Sector

Ash Worlds

System

Iego system[1]

Suns

None[3]

Orbital position

1[3]

Moons

1,000[3]

Grid coordinates

T-7[3]

Rotation period

N/A[3]

Orbital period

N/A[3]

Physical information
Class

Terrestrial[1]

Diameter

2,730 km[1]

Atmosphere

Type I (Breathable)[1]

Climate

Temperate, tropical[1]

Gravity

Standard[1]

Primary terrain
Points of interest
Native flora

Reeksa[4]

Native fauna

Xandu[4]

Societal information
Native species

Demons[1]

Immigrated species
Primary language(s)

Galactic Basic Standard[1]

Government

Competing tribes[1]

Population

4,500 castaways; unknown number Maelibi and Diathim [1]

  • 40% Humans[1]
  • 60% other species[1]
Major cities

Several villages[1]

Major imports
Major exports

Modern:

  • None

Historic:

Affiliation


"Are you an angel? […] I've heard the deep space pilots talk about them. They're the most beautiful creatures in the universe. They live on the moons of Iego, I think."
Anakin Skywalker to Padmé Amidala — Gnome-speakernotesListen (file info)[src]

Iego, named the Planet of a Thousand Moons, was a planet located in the Extrictarium Nebula in the Outer Rim Territories. Due to the obscurity of the Nebula, Iego did not appear on any starcharts. Iego did not orbit a sun; rather, it was warmed by local stellar gases. It was home to the subterranean Maelibi species, as well as thousands of stranded spacefarers who had been lured to the planet by the Diathim—a spaceworthy species that resided on Iego's forty-two moons. Although Iego appeared to have no noteworthy natural resources, the concepts of aging and hunger somehow eluded its residents.

In spacer lore, Iego was considered a mythical location, and was the subject of many stories and rumors. Numerous expeditions set out to find the planet, though few succeeded, and the ones who did were for the most part unable to leave. Due to the amount of hearsay surrounding the planet, as well as its continued unconfirmed location, most members of the galaxy's scientific community dismissed Iego as a spacefarer's tale.

InhabitantsEdit

"You'll be singin' with the angels on Iego soon enough."
―Mercenary Leader to Rhys Dallows[src]
Iego inhabitants

Immigrated inhabitants of Iego

Iego's original inhabitants, the Maelibi (also called Demons), were large, subterranean creatures that sang a song so pure that it was regarded as the very essence of song. They lived in large, underground caverns, but they intermittently poached the castaway population, dragging their screaming victims back below ground.

The inhabitants of Iego's moon Millius Prime, Diathim (also called Angels), were vibrant, flying creatures that were said to be of legendary beauty. When a new starship arrived in orbit, a mass of angels assembled around it, entrancing the pilot into crashing his ship onto the rocky surface of Iego.

For many years, spacers somehow ended up on Iego. Very few ever made it back. A mass of starships named The Scatter sat on Iego's surface and around it lived the castaway tribes. Each time a new being landed on the planet, they pledged allegiance to one of the tribes. There were a select few who chose not to join a tribe and instead live inside the Scatter; alone, angry, and often insane.

For some reason, time did not seem to affect Iego, as supposedly castaways no longer felt the burden of age or hunger. It was said that Humans who served in the Great Sith War could still be alive on Iego millennia later.[1]

HistoryEdit

"What do you make of this?"
"It looks like a graveyard of ships."
Anakin Skywalker and Obi-Wan Kenobi as they entered the Iego system.

Originally a planet of legend known as Maelibo, smugglers eventually located reliable routes through the Extrictarium Nebula. A former state of Xim's empire, towards the end of the Old Republic, spice convoys visited the planet and brought more civilized living to the inhabitants. They eventually dried up, and Iego became increasingly isolated.

Drol

Drol, the "god" of Iego

During the Clone Wars, the Separatists invaded the planet and established battle droid garrisons, intending to use Iego as a redoubt should their war go against them.[3] They eventually abandoned the planet, but before leaving, they installed an orbital security system that destroyed any ship trying to leave the system. The inhabitants of the planet believed the amount of casualties in orbit was because of the wrath of "Drol", a destructive spirit that would allow nobody to leave the planet. Jaybo Hood, a ten year old prodigy, made use of the battle droids left on the planet and reassigned them to his personal commands.

When Anakin Skywalker and Obi-Wan Kenobi arrived on the planet to collect a reeksa root necessary to create an antidote to the Blue Shadow Virus, the locals told them about the myth of Drol. The Jedi soon discovered that it was actually a laser security system that went off whenever a ship passed through the area. They destroyed it with Jaybo's Vulture droids, bringing freedom to Iego.

During the Second Imperial Civil War, Iego was one of the worlds that supported the Galactic Alliance Remnant.

LocationsEdit

Cliffhold

The city of Cliffhold.

The Scatter was located in the far south of the planet and almost every being who was unfortunate enough to be stranded stayed there for the rest of their lives.

The Choir Alignment was located near the planet's equator and was one of the few places that the Diathim would touch down on the planet's surface. It was unknown why they chose to land there but it created a brilliant light that could be seen for miles.

The Boneyard was in the north, bordering Iego's mountains. It consisted of massive bones, too big to be from any known creature. Underneath it could be found caverns inhabited by the demon-like Maelibi.

Rawk's Nest, the home of "Bantha" Rawk, was also located on Iego.

Behind the scenesEdit

Iego TCW

Iego surrounded by a debris field

Iego was first mentioned in The Phantom Menace by the character Anakin Skywalker. In the novel Labyrinth of Evil, Iego is misspelled as "Viago." The correct spelling of "Iego" was confirmed by Leland Chee in a thread at the StarWars.com message boards.[6] According to the Geonosis and the Outer Rim Worlds, Iego was said to have 42 moons. This sets up a continuity error, as later sources claim Iego has 1,000 moons.

The Angels of Iego closely resemble the Sirens from the Greek epic The Odyssey, beautiful creatures that used their songs to lure ships to crash.

In Star Wars: Starfighter, Iego is mispronounced as "Lee-go".

AppearancesEdit

Iego

Another depiction of Iego

SourcesEdit

Notes and referencesEdit

Around Wikia's network

Random Wiki