Fandom

Wiki Star Wars

Oppo Rancisis

9 730pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cet article couvre la version Canon de ce sujet.  Cliquer ici pour voir la version Légendes de ce sujet. 
Oppo Rancisis était un Thisspiasien, membre du Conseil Jedi durant l'invasion de Naboo et de la Guerre des Clones.

BiographieModifier

Né sur Thisspias,[1] Oppo Rancisis rejoignit l'Ordre Jedi alors qu'il était enfant et devint par la suite le Padawan de la Maître Jedi Yaddle. A un moment donné, Rancisis se vit offrir le trône de son monde d'origine mais il déclina l'offre afin de pouvoir continuer à servir la galaxie en tant que Jedi. Finalement, il devint Maître Jedi et se vit proposer un siège au Conseil Jedi, le corps gouvernant de l'Ordre Jedi.[3]

Rancisis était présent dans la chambre du Conseil lorsque le Maître Jedi Qui-Gon Jinn révéla le retour des Sith et sa découverte d'Anakin Skywalker, un jeune humain qu'il pensait être l'Élu qui ramènerait l'équilibre dans la Force. Jinn demanda à ce que Skywalker soit testé afin d'être admis dans les rangs de l'Ordre. Si le Conseil décida dans un premier temps de refuser d'intégrer Skywalker parmi les Jedi, il changea finalement d'avis pour honorer la dernière volonté de Jinn après que celui-ci eut été assassiné par Dark Maul.[4]

Dix ans plus tard, pendant la Crise Séparatiste puis la Guerre des Clones, Oppo Rancisis continua de siéger au sein du Conseil.[5] Il était présent lorsque le Grand Maître Yoda clama entendre la voix d'un ami mort depuis longtemps – tout en se gardant bien de révéler qu'il s'agissait de Qui-Gon Jinn – et qu'il pensait que son esprit avait réussi à perdurer après sa mort. Il participa à une méditation collective du Conseil afin de voir si ses membres pouvaient sentir la présence de Jinn.[6]

Peu de temps avant la fin de la Guerre, Rancicis était présent lorsqu'Obi-Wan Kenobi annonça que des vendeurs d'armes Sugi tentaient de vendre un énorme cristal Kyber au Général Grievous sur Utapau.[7]

En coulissesModifier

Oppo Rancisis lightsaber design.jpg

Design pour le sabre laser d'Oppo Rancisis

Oppo Rancisis devait faire une apparition supplémentaire dans la série animée Star Wars: The Clone Wars où son sabre laser aurait été visible. Toutefois, l'annulation de la série empêcha l'arme d'apparaître. Lors de la conférence Star Wars Celebration à Anaheim de 2015, Dave Filoni et Pablo Hidalgo révélèrent des designs pour le sabre laser basé sur le modèle utilisé par le Comte Dooku.[8]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Notes et référencesModifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Wikia

Wookieepedia

Oppo Rancisis

130,344pages on
this wiki
Talk0
Tab-canon-white  Tab-legends-black 
"To walk the path of the Jedi, one's spirit must be strong. That requires discipline."
―Oppo Rancisis[src]

Oppo Rancisis was a Thisspiasian male Jedi Master who served on the Jedi Council during the Invasion of Naboo and the Clone Wars.

BiographyEdit

Born on Thisspias,[1] Oppo Rancisis joined the Jedi Order as an infant, and he came to train under the Jedi Master Yaddle. At some point, Rancisis was offered the throne of his homeworld, but he declined it to continue to serve the galaxy as a Jedi. Eventually, Rancisis was made a Jedi Master, and he took a seat in the High Council, the governing body of the Jedi Order.[3]

Rancisis was present in the Council Chamber when Master Qui-Gon Jinn revealed that the Sith had returned and that he believed Anakin Skywalker was the Chosen One destined to bring balance to the Force. Jinn requested that the boy be tested for Jedi training and admitted into the Jedi Order. The Council, at first, refused the request, due to the boy's age and his emotional attachments to his mother, but, after Jinn's death during the Battle of Naboo, they granted his dying wish: that Jinn's Padawan, Obi-Wan Kenobi, be allowed to train Skywalker.[4]

Ten years later,[5] during the Separatist Crisis, Rancisis continued to serve on the Jedi Council.[6] He served on the Council throughout the Clone Wars, watching the conflict between the Galactic Republic and the Confederacy of Independent Systems unfold. He was present when Grand Master Yoda claimed to hear a voice of a long-dead friend—Qui-Gon Jinn, though Yoda did not reveal this—and that he believed it was a spirit who had managed to retain their identity after death. He participated in a meditation between the Council members in order to see if the Masters could sense Jinn's presence.[7]

Towards the end of the war, Rancisis was present when Kenobi told the Council that Sugi arms dealers were attempting to sell an enormous kyber crystal to General Grievous on Utapau.[8]

Behind the scenesEdit

Oppo Rancisis lightsaber design

Designs for Oppo Rancisis's lightsaber

Rancis was set to make another appearance in Star Wars: The Clone Wars where his lightsaber would be visible; however, the show was canceled before the blade made an appearance. Designs for the lightsaber were based on Count Dooku's lightsaber and were revealed by Dave Filoni and Pablo Hidalgo in their The Untold Clone Wars panel at Celebration Anaheim in 2015.[9]

AppearancesEdit

SourcesEdit

Notes and referencesEdit

Around Wikia's network

Random Wiki